Article disponible à 'adresse suivante :http://www.araadon.com/LLA/archives/204
Article disponible à 'adresse suivante :http://www.araadon.com/LLA/archives/204
Rédigé à 02:02 dans Lu pour vous. | Lien permanent | Commentaires (0) | TrackBack (0)
Article disponible à l'adresse suivante : http://www.araadon.com/LLA/archives/203
Rédigé à 20:18 dans Lu pour vous. | Lien permanent | Commentaires (5) | TrackBack (0)
Article disponible à l'adresse suivante :
http://www.araadon.com/LLA/archives/202
Rédigé à 03:48 dans Lu pour vous. | Lien permanent | Commentaires (2) | TrackBack (0)
LE FIGARO – Pourquoi la coalition majoritaire du 14 mars n’a-t-elle pas de candidat unique à la présidentielle comme elle l’avait annoncé ?
Nassib LAHOUD– Il s’agit d’une position tactique, destinée à laisser un espace de négociation avec l’opposition, car la majorité souhaite parvenir à un consensus sur un candidat issu de nos rangs dans les prochains jours. En contrepartie, nous offrons à l’opposition d’entrer dans un gouvernement d’union nationale dans lequel elle détiendrait une minorité de blocage, ainsi que la garantie de l’adoption d’une nouvelle loi électorale plus représentative.
* Le Figaro du 24 Septembre 2007.
Franchement je crois rêver.
Et voilà qu'en grand seigneur, Monsieur Nassib MachiaLahoud*, accepte ce que la clique du 14 Mars a toujours refuser. Un vrai tour d'illusionnisme.
Le candidat du pétrodollar, devient un aficionado de Alfred de Musset. Certains reconnaissent le refrain qu'il fredonne :
" Aimer est le grand point, qu'importe la maîtresse ?
Qu'importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse ?"
* Nassib lahoud est un entrepreneur libanais, dont l'essentiel des activités se concentrent dans le Golfe.
Beau frère du Roi d'Arabie saoudite, battu sévèrement aux dernieres élections législatives dans son fief du metn., mais encenser par le Sieur Jeffrey Feltman, ambassadeur de la plus grande démocratie au monde.
Comment un candidat battu et rejeté lors d'un scrutin législatif pourrait oser se présenter à la candidature suprême ? exemple flagrant de Démocratie à la libanaise.
Rédigé à 23:32 dans Lu pour vous. | Lien permanent | Commentaires (3) | TrackBack (0)
"Soudain des dizaines d'avions de chasse, franchissent la Méditérannée, se déploient dans le ciel libanais. Ils forment un bouclier pour potéger l'homme qui, surgissant de nulle part, monte à la tribune, tandis qu'une puissante clameur reprend l'hymne martial du Hezbollah.
........Son discours achevé, ses gardes de corps forment un rempart devant lui. Hassan Nasrallah rejoint la clandestinité. A Paris, on donne l'ordre de replier la couverture aérienne. Les avions de chasse français se retirent. Immédiatement informé en Roumanie,ou il est en déplacement, de la fin de l'opération, Jacques Chirac sourit". ( L'effroyable imposture 2 de Thierry MEYSSAN)
Décidemment l'Histoire se répète t-elle ?
Hier François et Yasser, aujourd'hui Jacques et Hassan.
Rédigé à 22:29 dans Lu pour vous. | Lien permanent | Commentaires (4) | TrackBack (0)
Jules César est une marque de pâtée pour chien.
Le triangle est un appareil qui sert à faire le triage des angles.
La majorité des Francais ont voté non à la prostitution européenne.
Les papyrus sont des surnoms que l'on donne aux vieillards en Russie.
Le passé simple est un passé composé du présent, du futur et de l'imparfait.
Le père fouettard est un sado maso qui fouette les petits-enfants enfants.
Les accords d'Evian avaient pour but de commercialiser la marque d'eau en Algérie.
Il existe trois types de catégories d'handicapés mentaux le simple somique, le double somique et le tri somique.
Les Américains ont lancé deux bombes gastronomiques sur Hiroshima et Nagasaki.
S'il ne s'agissait pas d'épreuves officielles, j'aurai parié que les auteurs de ces jolies proses l'ont fait dans le seul dut d'amuser la galerie. Hélas, il n'en est rien.
Rédigé à 23:41 dans Lu pour vous. | Lien permanent | Commentaires (0) | TrackBack (0)
Au regard de ce qui se passe sur la scène orientale il paraît qu'une nouvelle étape vient d'être franchie. Elle jette les bases d'une nouvelle ère, d'une nouvelle coexistence entre les pays arabes et l'État d'Israel. Sous l'égide du grand argentier, en la personne du roi d'Arabie saoudite et avec l'aide en sous-main du raïs égyptien, un plan de paix existe dorénavant.Plus encore, il sert de base à toute probable négociation. On remarquera d'ailleurs qu'il n'est pas question du retour des réfugiés palestiniens sur leurs terres. Dans ces conditions que deviennent les centaines de milliers de palestiniens au Liban? Naturalisés ? à l'instar de ceux qui l'ont été sous le règne de feu rafic Hariri, premier ministre en l'an 1994?
Le sommet de Riyad étant dernière nous, nous assistons à une double surenchère syrienne et américaine. La visite très controversée de Mme Nancy Pelosi, présidente démocrate de la chambre des représentants américaine, a semé le doute dans les esprits. D'une part elle pave la voie, sur fond d'élection présidentielle américaine, à une nouvelle approche de la politique américaine au Moyen-Orient, notamment envers l'Irak et la Syrie. D'autre part elle a permis au régime de Bachar El Assad de se démarquer du plan saoudien en ouvrant la porte à des pourparlers bilatéraux directs entre israéliens et Syriens.
Quoique l'on dise nous assistons à une lutte d'influence acharnée entre sunnites et chiites dans la région au sens le plus large du terme. C'est dans cette case qu'il faudra inscrire les affrontements meurtriers entre sunnites et chiites au Pakistan dans la région de panachinar. En attendant les lendemains qui chantent, le Liban fait toujours son chemin de croix. À part la question du Tribunal international, chère à Jacques Chirac, je ne suis pas sûr que le Liban pèse lourd dans la balance américaine. D'ici là le liban empruntera le chemin tortueux de Golgotha, à condition qu'il ne soit long. Les Libanais perdent la foi, marginalisés et persécutés, préférant l'abîme de l'enfer à la quiétude du ciel.
Jésus est ressuscité, vraiment ressuscité.
JOYEUSES PAQUES à tous.
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _
Après le sommet arabe de Riyad, une dernière chance pour la paix ?
Mercredi 4 avril 2007, par Alain Gresh, Le Monde Diplomatique.
Proche-Orient, une dernière chance ?
Un appel solennel lancé non seulement à l’État d’Israël mais aussi aux Israéliens de saisir l’occasion et de revenir à des négociations directes et sérieuses. Le sommet des pays arabes, qui s’est déroulé à Riyad les 28 et 29 mars, a adopté une déclaration pour l’établissement d’une paix globale au Proche-Orient et pour une normalisation entre Israël et l’ensemble des pays arabes, prévoyant : le retrait de l’armée israélienne de tous les territoires arabes occupés en 1967 ; la création d’un État palestinien avec Jérusalem-Est comme capitale ; une solution juste et agréée (agreed-upon) du problème des réfugiés palestiniens, en accord avec la résolution 194 votée par l’Assemblée générale des Nations unies en 1948 ; la sécurité pour tous les États de la région ; les tensions au Liban se sont aggravées depuis la guerre des 33 jours de l’été 2006 ; plusieurs dirigeants arabes ont appelé à une mobilisation contre « le péril chiite ». La montée en puissance de l’Iran a avivé ces craintes. Face à cette « menace », les Etats-Unis pensent qu’il est possible de tisser une alliance entre les pays arabes « modérés » (Arabie saoudite, Egypte et Jordanie notamment) et Israël. Mais comment y arriver sans créer un « horizon politique » pour les Palestiniens dont la cause reste centrale pour tout le monde arabe ?
Rédigé à 01:44 dans Lu pour vous. | Lien permanent | Commentaires (2) | TrackBack (0)
Une fois n'est pas coutume, mon livre de chevet actuellement se rapporte à la "marmitte".
Rassurez-vous, il ne s'agit point d'un best seller. C'est quand même dommage. Cependant les amateurs de la "fine bouche" et les fins gourmets trouveront leur compte et tant mieux.
Son auteur, Hervé This, est un physico-chimiste à l'Institut National de la Recherche Agronomique, il est aussi chercheur au Laboratoire de Chimie au Collège de France.
Dans son dernier ouvrage, "Les secrets de la casserole", l'auteur nous fait partager les explications que la science donne aux préceptes culinaires empiriques transmis de chef en chef et de mère en fille. Quant à moi, j'ajouterai aussi de père en fils. ;)))
Un extrait de son livre : Le canard à la Brillat-Savarin
"Pour vous mettre en appétit en vous donnant l'occasion de vérifier qu'une science infusée, à défaut d'être infuse, a son utilité en cuisine, je vous propose une recette qui pallie les insuffisances des micro-ondes : un canard express à l'orange.
Le mystère de la cuisson par les micro-ondes n'est pas grand, ils chauffent spécifiquement les parties des aliments contenant beaucoup d'eau. Autrement dit, quand on place sans précaution de la viande dans un four à micro-ondes, on n'obtient qu'une vaporisation de l'eau et une cuisson à la vapeur. Faire du bouilli avec un filet de boeuf ou de canard, c'est dommage !
La recette de canard, maintenant.
Ayez des cuisses de canard que vous faites griller à feu vif dans du beurre, mais très peu de temps : juste ce qu'il faut pour qu'une belle croustillance dorée apparaisse. Ainsi grillée, la viande reste immangeable : la partie centrale n'est pas cuite, et l'on sait combien les cuisses de canard doivent l'être ! À l'aide d'un papier absorbant, retirez la graisse de la surface du canard et, à l'aide d'une seringue injectez du Cointreau au coeur de la viande. Passez-la au four à micro-ondes pendant quelques minutes, selon le nombre de morceaux et la puissance de l'appareil : les micro-ondes domestiques, qui sont absorbées surtout par les parties contenant du liquide, épargneront la surface, qui a un peu séché et n'a d'ailleurs plus besoin d'aucun traitement ; en revanche, elles cuiront le centre de la viande "à l'étouffée" dans une vapeur alcoolisée et aromatisée à l'orange. Vous pouvez également piquer un clou de girofle dans les chairs avant le passage aux micro-ondes.
Ne faites pas les frais d'une sauce : elle est déjà dans la viande.
Ne flambez pas : l'alcool a déjà baigné les chairs.
Regardez votre montre : vous verrez que la science ne vous a pas fait perdre de temps, au contraire. Elle a en outre rénové une recette ancienne en l'allégeant".
Rédigé à 18:47 dans Lu pour vous. | Lien permanent | Commentaires (3) | TrackBack (0)
Rédigé à 00:45 dans Lu pour vous. | Lien permanent | Commentaires (3) | TrackBack (0)
La baronne Philippine de Rothschild met en vente une partie de sa collection de château Mouton-Rothschild, premier grand cru classé dans le bordelais, région de Pauillac. Elle se déroulera chez Sotheby's à New York le 23 février.
Les vedettes de cette vente seront un nabuchodonosor (15 litres) de l'année 2000, estimé entre 15 000 et 20 000 euros ainsi qu'un jéroboam (3 litres) de l'année 1945 estimé entre 80 000 et 150 000 euros.
Depuis 1954, tous les ans, un artiste de renommé dessine l'étiquette des bouteilles en toute liberté.
Ainsi nous reconnaissons parmi les grands artistes du XXème siècle, Iraque, Picasso, Dali, Chagal, Miro, Leonor Fini, Marie Laurencin et beaucoup d'autres.
L'étiquette du millésime 2004, très attendue, est une aquarelle due au prince de Galles.
Toutes les oeuvres originales seront, à cette occasion, exposées chez Sotheby's du 23 février au 10 mars.
Rédigé à 00:24 dans Lu pour vous. | Lien permanent | Commentaires (0) | TrackBack (0)