LE FIGARO – Pourquoi la coalition majoritaire du 14 mars n’a-t-elle pas de candidat unique à la présidentielle comme elle l’avait annoncé ?
Nassib LAHOUD– Il s’agit d’une position tactique, destinée à laisser un espace de négociation avec l’opposition, car la majorité souhaite parvenir à un consensus sur un candidat issu de nos rangs dans les prochains jours. En contrepartie, nous offrons à l’opposition d’entrer dans un gouvernement d’union nationale dans lequel elle détiendrait une minorité de blocage, ainsi que la garantie de l’adoption d’une nouvelle loi électorale plus représentative.
* Le Figaro du 24 Septembre 2007.
Franchement je crois rêver.
Et voilà qu'en grand seigneur, Monsieur Nassib MachiaLahoud*, accepte ce que la clique du 14 Mars a toujours refuser. Un vrai tour d'illusionnisme.
Le candidat du pétrodollar, devient un aficionado de Alfred de Musset. Certains reconnaissent le refrain qu'il fredonne :
" Aimer est le grand point, qu'importe la maîtresse ?
Qu'importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse ?"
* Nassib lahoud est un entrepreneur libanais, dont l'essentiel des activités se concentrent dans le Golfe.
Beau frère du Roi d'Arabie saoudite, battu sévèrement aux dernieres élections législatives dans son fief du metn., mais encenser par le Sieur Jeffrey Feltman, ambassadeur de la plus grande démocratie au monde.
Comment un candidat battu et rejeté lors d'un scrutin législatif pourrait oser se présenter à la candidature suprême ? exemple flagrant de Démocratie à la libanaise.
"L'absurde, l'incompréhensible et l'intolérable"
Voilà où nous en sommes aujourd'hui.
J'ai la mort dans l'âme mon ami car l'espoir s'effondre devant la pourriture qui gagne chaque jour un peu plus.
Je me sens comme un spécimen d'une espèce en voie de disparition.
Que dis-je! un rêve, une chimère, un pet d'oiseau perdu dans la cohue des aspirations inassouvies.
Good Bye pour ton Liban et le mien.
Bonjour à l'aube d'un soleil nouveau sur le pelage blanc taché de sang de la chèvre de Monsieur Seguin qui lutta jusqu'à l'aube avec le loup avant que ses forces ne la trahissent.
Aves une grosse difference cependant; Notre Seguin à nous était de connivence avec le loup.
Rédigé par : Ibrahim Tyan. | 26.09.2007 à 10:01
Ravi de te lire à nouveau l'ami .
Le coeur est gros, bats la chamade, mais que faire ?
Si ce n'est etre une espèce en voie de disparition, mais une espèce représentante d'une conscience collective, intègre et intacte.
Rédigé par : Araadon | 26.09.2007 à 21:31
Bien vu et trés bien expliqué , ils sont vraiment bizarre ses gens de 14 2athar ils prennent les libanais pour des cons ou koi !!!
Rédigé par : tunisiendoctor | 01.10.2007 à 23:43