Suite à l'assassinat du député antoine Ghanem, Bernard Kouchner a annulé la réunion qui devait avoir lieu avec son homologue syrien Walid El Moallem. Il est vrai que cette réunion était prévu en marge des réunions de la dernière Assemblée générale des Nations Unies.
Tout laisser à croire, en langage diplomatique, que le gouvernement français tenait le régime syrien pour suspect dans cet assassinat. SOIT.
Les dernières informations indiquent que des contacts téléphoniques ont eu lieu entre Kouchner et son homologue syrien. Qu'il est aussi probable que Claude Guéant, secrétaire Général de l'Elysée, visite la capitale syrienne, idem pour l'émissaire Cousseran.
Je suis en droit de savoir. Que c'est - il passé, en moins d'un mois, pour que notre ministre des AE reprennent contact avec les présumés coupables de tant d' assassinats au pays du Cèdre ? Sait - il quelque chose que nous ignorons et qui fait des syriens des présumés innocents, donc re-fréquentables ?
A moins que la proximité de Condy Rice, lors de la dernière AG de l'ONU, a fait capoter la réunion prévue en septembre ?
Décidément certains ont des mains sales, les idées aussi.
Quelqu'un de grand disait, la diplomatie ce monstre froid.