D' après les informations distillées dans la presse le torchon brûle. Madame Royale commence à craquer, et voilà qu'elle accuse le Président de la chaîne Public sénat, JP El kabbach, de comploter contre elle. D'après le Monde, la mégalo-Ségo-mania poussait la candidate à la candidature socialiste, à accuser DSK et Fabius de s'être concertés avec Elkabbach, pour la prendre en tenailles. C'est ridicule s'insurge l'intéressé.
Il faut dire que Mme Royal subit une pression de plus en plus accrue, tant ses propositions sont démagogiques et dénué de bon sens. Son jury populaire nous renvoie à une période triste d'avant 1789, et je suis pas si sûr que sa proposition fera avancer le schmilblik. Bien au contraire elle serait de nature à instaurer un climat de suscpicion là ou la confiance est nécessaire. Bref une telle proposition n'aurait même pas sa place dans les médias. Mais les journalistes, qui ont besoin d'un fond de roulement, sautent sur chaque occasion offerte par la candidate, pour participer, consciemment ou inconsciemment à l'évènement, tant qu'elle se "vend bien".
Il est quand même choquant de voir sa suffisance, son impolitesse avec les journalistes, son manque de courage à débattre réellement avec ses adversaires, elle ne fait que réciter d'une façon létargique un catalogue de mesures trés vagues et imprécises, d'une voix monocorde, monotone, anesthésiante et endormissante. Remarquez comment elle articule et comment elle répond, il n'y a pas d'arrêts dans le flots des mots qu'elle prononce, aucune brèche, de peur que le journaliste ne s'engoufre dans la brèche et l'empêche de réciter sa prière jusqu'au bout. Et si par malheur le journaliste insiste, elle lui assène un "taisez-vous"
Tiendra t -elle bon jusqu'au bout? J'ai bien peur, les journalistes aidant, que OUI. Quelque chose me dit qu'il est trop tard.
"Je ferai ce que le peuple voudra" bravo la démocratie.