Guerre de religion ? Les pirates informatiques s'attaquent aux sites catholiques.
Après le piratage des sites de L’union catholique internationale pour la presse chrétienne et du conseil des églises du Moyen Orient, par des pirates informatiques proche de mouvances islamistes radicaux, voici une nouvelle victime, le site allemand Vatican-Online.eu . Le pirate a signé ViRuZ et a laissé un message, en français, à des "amis" du web. Il ne semble pas avoir de rapport avec les premiers pirates cités, mais aujourd'hui, le voilà dans le même panier.
Novembre 2006, le nouveau Pape se fait de nouveaux amis. Pour la seconde fois en quelques jours, des pirates
informatiques se seraient affiliés avec un groupe Islamique radical afin de pirater le site internet du Vatican. Les militants islamiques qui se sont identifiés sous le pseudo des "Leaders of the Electronic djihad" (les chefs de djihad électronique) avaient annoncé qu'ils allaient lancer une "bataille à grande échelle" contre le site web du Vatican. Motif évoqué, les propos du Pape Benoit XVI. Les pirates avaient lancé une nouvelle tentative de DDoS, un Déni Distribué de Service, le 9, puis le 11 novembre, sans gêner le bon fonctionnement du site Internet.
Dans un autre genre, décembre 2006, le site Internet du fondateur de l'Opus Deï avait été piraté par un hacktiviste qui souhaitait soutenir le Téléthon 2006. Il n'avait pas signé son acte "Je préfère que mon acte soit signé par son message et non par la forme" va nous confier cet hacktiviste rencontré sur la toile. Ce manifestant a voulu participer au Téléthon à sa façon, en piratant le site Internet du fondateur de L'Opus Deï, josemariaescriva.info, un groupement religieux radical a qui l'on donne de très importants pouvoirs de décision au sein du Vatican. (ZATAZ.com)
Commentaires