« Mitterand, les américains et les Syriens | Accueil | La leçon de démocratie. »

13.11.2006

Commentaires

coccinelle

Il faut des moment de solitude pour savoir apprécier la compagnie des autres.
La solitude c'est écouter le silence, méditer, peser le pour et le contre de nos actes, penser et décider.
Parfois, même quand on n'est pas seul, on l'est quelque part.
C'est beau la solitude, mais pas toujours.

Araadon

Oui coccinelle je partage ta vision.
Solitaire dans l'âme, vivant en société.
Quelle bonheur quand tu peux réfléchir, méditer, construire des châteaux en Espagne ;)ou bien écouter de la musique.
Le génie est l'enfant de la solitude.
Ah, la solitude, ma compagne de toujours.

coccinelle

Merci Aaradon. La solitude c'est une compagne, une compagnie silencieuse, dans les moments de solitude.
Au fait, les coccinelles portent bonheur.Tu le savais?
Bonne nuit.

Araadon

Coccinelle,
serais-tu aussi solitude? compagne dans ma campagne?
Les coccinelles sont des portes-bonheur, je le sais à présent.
Je sais qu'elles dévorent les puces dans nos jardins. Le savais-tu?

Coccinelle

Aaradon, les coccinelles ne dévorent pas grand chose. Elle picotent, tout petit. Elle sont toutes minuscules, mais elles apportent beaucoup de bonheur.
T'as déjà eu la joie de voir une coccinelle se poser sur toi??

Araadon

On l'appelle aussi la Bête à bon Dieu.
Une croyance dit :" pose-la sur ton doigt, elle demeure la pluie menace et si elle s'envole le beau temps est assuré.
Dans ma pampa j'ai souvent eu l'occasion de les voir de trés près. Mais pas une coccinelle humaine ;)

Coccinelle

Donc il vaut mieux les laisser partir, s'envoler??

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Compteur



  •    

Pages