L'art et la manière.
Le gouvernement fantoche libanais s'est réuni et a décider d'enteriner à la sauvette le projet du tribunal international.
5 ministres chiites, un sixième chrétien avaient démissionné. Le quart du gouvernement.
Faisant fi de la constitition, de l'esprit de cohésion communautaire chère au "théatre du 14 mars" (sic), des dogmes élémentaires de la démocratie, nos vaillants ministres, du moins ceux qui restent, ont cru qu'ils représentent encore la nation. Le Président de la république, le Président du parlement ainsi que l'opposition majoritaire dans le pays noe compte que pour du beurre.
Saad Hariri et sa clique, doivent savoir que l'on peut acheter des immeubles, pas le peuple. Ils peuvent acheter des voix mais pas les consciences. Ils peuvent se racheter une virginité mais ne peuvent en aucune façon nous donner des leçons de patriotisme, eux qui buvaient du petit lait syrien tous les 4 matins.
Ces gens là, cette caste de collabo (hier la syrie, maintenant les etats Unis) sont habitués, dès qu'il y a la moindre résistance, à faire des HOLD UP. Il l'ont montré aujourd'hui. L'art d 'exercer la démocratie.
Illusoire et provisoire.
Les Hariri sont pro syriens, mais pas la branche Assad, mais dernièrement la branche Khaddam, dans le but de renverser le régime syrien.
Et ce sont eux qui brandissent le drapeau de la libération. FOUTAISE
Rédigé par : Pacha | 13.11.2006 à 19:20
Analyse, tu crois encore à l'optimisme?
Peut-on croire en nos dirigeants?
Lesquels?
À mon avis, aucun.
Cherchons-les ailleurs, ceux qui peuvent parler au nom des libanais. Mais surtout pas dans le panorama politique libanais de maintenant.
Rédigé par : | 13.11.2006 à 23:24
A Pacha,
oui il est plus que vrai que Hariri était d'obédience "Kahddamiste" et son financier par ailleurs. ce même Khaddam qui a semé la terreur au Liban 25 ans durant.
A l'inconnu,
Je te rejoins dans ton analyse concernant nos dirigeants, mais là ou je diffère c'est sur leur nécessité dans ce moment. Il faudra s'en servir et les obliger à reconstruire ce qu'ils ont détruit. Aprés cela on pourra les remercier et choisir des vrais patriotes.
Rédigé par : Araadon | 14.11.2006 à 00:01
Je suis un peu les nouvelles sur votre blog. Il me permets de faire une autre opinion des fois que celle que je lis dans la presse aux idées toute faite.
Pourquoi certains sont contre le tribunal international et qui devra t-il juger?
merci d'avance
Rédigé par : libellule | 14.11.2006 à 00:04
ouy libellule, tu veux vraiment savoir les détails??
Le tribunal international jugera beaucoup de gens, importants. Il peut y avoir des ministres, des présidents de république, pourquoi pas des pays...
Le Liban c'est la terre où tout le monde peut faire ce qu'il a envie de faire, mais personne n'est puni, à part la population civile.
Les sans voix quoi.
C'est devenu ça le Liban.
Rédigé par : | 14.11.2006 à 00:13
merci libellule de ta visite et de ton commentaire. J'apprécie.
Moi je suis contre ce tribunal international. J'ai bien dis "ce tribunal"
Je suis pour un tribunal international qui juge les crimes politiques et autre perpétrés au Liban. Et Dieu sait qu'il yen a eu.
Rien ne vaut une vie humaine qu'une autre vie humaine. Par quelle astuce loufoque, ce tribunal doit-il juger les crimes depuis la mort de Rafic Hariri. Et tous ceux qui ont eu lieu avant? On les passe à l'as? Ce n'étaient pas des vies humaines, n'ont ils pas droit au même traitement? A commencer par les massacres du Chouf quand la Syrie à assassiner Kamal Joumblatt. Tu veux savoir la réponse : des assassinats des dizaines de chrétiens innocents, et son fils longtemps dans les jupes de sa tante la Syrie nous donne des lecons de patriotisme? Et les crimes commises par les forces de Geagea avant? et tous ceux qui ont été tués, assassinés par les syriens durant les longues années ou Hariri était Premier ministre de la république bananière du Liban. Et maintenant le calife a la place du calife( cheikh Saad)longtemps à l'étranger, distribue les bonnes notes comme il a déja distribué les dollars pendant les dernières élections parlementaires.
Oui tous ces gens la doivent répondre de leurs actes, il faudra juger tous les coupables, y compris les présidents successifs de la république libanaise sous l'occupation syrienne, les premiers ministres aussi, et tous ceux qui ont les mains souillés de sang, le sang de mes compatriotes.
C'est à cela que doit ressembler une justice faite par les Hommes pour les Hommes.
Il est temps de crier haut et fort certaines vérités même et surtout si elles sont à contre sens. Notre conscience n'oubliera pas. ce n'est qu'après cela que l'on pourra reconstruire.
Ma virulence n'est pas dirigé contre toi libellule, bien au contraire, mais je m'élève contre le mensonge, l'injustice, et la falsification de notre histoire collective.
Rédigé par : Araadon | 14.11.2006 à 00:50
Il y en a plein à rajouter à ces-l`s Aaradon : Il ne faur pas oublier le crime atroce qui a coûté la vie de Dany Chamoun et sa famille, les 100 000 libanais tués pendant les différentes guerres au Liban depuis 1975 et surtout, les blessés de guerre, les enlevés, les prisonniers libanais dans les geoles de leurs voisins.
Rédigé par : | 14.11.2006 à 09:51
juste pour dire au sujet du tribunal international que si les evenements de la guerre de 75 avaient eu lieu aujourd hui, on aurait eu droit a un tribunal international comme celui pour l ex yougoslavie ou le rawda.
cependant, les déplacements de population et les massacres de villages entiers constituent des crimes de guerre et contre l humanité qui sont en regard du droit international imprescriptibles et donc la loi d amniste votée en 90 devrait etre caduque...
bref geagea, joumblatt, khaddam, etc... devraient etre en prison.
Rédigé par : frenchy | 14.11.2006 à 12:32
Merci araadon,
au moins les choses sont claires et dites sans détour.
Vous avez bien raison de vous rebeller contre l'injustice le mensonge et la falsification de l'Histoire.
Bravo.
Rédigé par : Libellule | 14.11.2006 à 12:36
En plus de ce que tu as cité, il ne faut pas oublier les plus hauts responsables du pays qui ont accepter ce que le régime syrien a pu commettre au Liban. Il sendossent cette resposabilité et doivent etre juger.
Rédigé par : Araadon | 14.11.2006 à 22:49