« Les Chantres de la Liberté et la nausée. | Accueil | Diplomatie : ce monstre froid »

02.10.2007

Commentaires

Marie-Josée

Pas mal. Je me demande pourquoi les hommes lorsqu'ils veulent déprécier quelqu'un, ils le comparent à un animal : la bêtise pour l'âne alors qu'ils oublient l'utilité qu'a eu pour eux cette bête tout le long de l'histoire et les exemples ne manquent pas, la méchanceté et la bassesse pour un chien, alors qu'il n'y a pas de plus gentil et plus fidèle qu'un chien, etc.
Le pire des animaux c'est l'homme, parce qu'il est capable de mettre beaucoup de masques alors que les animaux eux, agissent tout simplement.
Et puis il est vrai qu'au lieu de se sentir bloqué par la grosse pierre qui obstrue notre chemin, mieux vaut la transformer en marche pour aller de l'avant et aller plus haut. C'est pas facile mais rien que d'y penser, ca aide à mettre un peu d'espoir

Araadon

Marie-Josée, ton post est plein de bon sens, cette qualité rarissime en ces temps si sombres.
Je me rappelle, gamin, avoir eu recours aux services de cet animal qu'est l'âne. C'était au chouf, meurtrie depuis, durant nos séjours estivaux. La mule me conduisait dans les collines à travers des chemins sinueux et étroits, longés de ravins de part et d'autre.
40 ans plus tard je suis de ce monde, jamais et au grand jamais cet animal a failli à sa mission. Il m'a toujours ramené à bon port.
J'aimerai pouvoir dénombrer plus d'ânes parmi la classe politique libanaise, je serai sûr alors que ces ânes mèneront leur peuple sur le chemin de la sérénité, de la reconciliation, de la paix.
Au plaisir de te lire.

Sixtine

Je ne me souviens plus qui disait : si pour être humain on exigeait d'un homme toutes les qualités que ce dernier demande à son chien, bien peu accèderaient à cet état.........
Et on nous dit l'être le plus évolué du règne animal......... Quelle insulte pour eux !

Araadon

"Yeslam ha el temm six't"
Je ne pourrai mieux m'exprimer.
Merci

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Compteur



  •    

Pages