« juin 2007 | Accueil | août 2007 »
Rédigé à 01:09 dans C'est déjà arrivé., Connaissance, conscience et bon sens | Lien permanent | Commentaires (0) | TrackBack (0)
Intérrogé il y a quelques temps sur la position de l'armée en cas de formation d'un gouvernement par le Président Lahoud avant la fin de son mandat, Sleiman répondit que cette dernière adoptera la neutralité. On comprend mieux ainsi la réplique de Welch lors de sa dernière visite au Liban." La neutralité de l'armée la met forcément dans le camp des terroristes".
Il est de notoriété publique aujourd'hui que l'armée manque de munitions et surtout de matériels et de missiles. Les Etats unis, l'Arabie saoudite, l'Egyte et Israel ne souhaitent pas que le camp de Nahr el Bared tombent rapidement. N'ont - ils pas eu un grand intérêt à armer Fath El Islam, branche armée d'un sunnisme ? Ces puissances souhaitent miser sur une guerre d'usure, l'armée sera stoppée dans ses opérations faute de carburant. Les Américains, nos grands bienfaiteurs et défenseurs zélés d'un gouvernement batard, continuent à imposer un embargo militaire des armes lourdes à destination de l'armée libanaise. Ils ont également sommer l'aviation militaire d'arrêter leurs sorties. Voilà comment l'administration Américaine traite tous ceux qui ne sont pas de leur avis. La théorie de georges W. Bush, énoncé après les attentats du septembre devient une constante de leur politique. Celui qui n'est pas avec nous est contre nous. En réponse à une question, le Général Sleiman déclare sans détour "les seules armes que nous possédons sont des armes provenant de l'armée syrien".
Le Liban est en danger, le chaos est à nos portes, la France essaie réellement de faire bouger les choses avant que l'irréparable ne soit commis et franchi. Et malgré les succès diplomatiques du Président sarkozy, en Libye, et bientôt en Colombie, les sables mouvants du Moyen Orient seront autrement plus difficiles à assécher. Les ayatollahs du désert et les princes du pétrodollars, l'Arabie saoudite et les USA, ne sont pas encore prêts à lacher du lest. Probablement ils misent sur une paix globale dans la région avec tout ce que cela implique. Et en premier lieu le non retour de palestiniens du Liban en Palestine. Le Liban, passera par perte et profit.
Rédigé à 02:51 dans Analyse | Lien permanent | Commentaires (4) | TrackBack (0)
La discussion eu lieu entre deux hommes aux Etats-Unis.
" Nous les Italiens nous avons la famille et la religion
Les Irlandais ont le sens de la patrie
Les Juifs ont leurs traditions
Mêmes les nègres ont leur musique
Et vous qu'avez-vous ?
Nous, Nous avons les Etats Unies d'Amérique.
Mais surtout sachez que vous n'êtes que de passage chez nous ".
L' italien vivait aux Etats Unis depuis des générations.
Voilà la grandeur de l'Amérique
Rédigé à 19:18 dans C'est déjà arrivé. | Lien permanent | Commentaires (2) | TrackBack (0)
"..Le Président sarkozy appui le président Libanais Fouad siniora".
Voilà ce que j'ai entendu aujourd'hui même sur les ondes.
Deux radio différentes et pas des moindres.
Deux commentateurs différents et de grande notoriété.
Ceux qui connaissent un peu l'histoire du Liban se rendent compte du lapsus.
Ceux qui sont moins intéréssés gobent l'information telle quelle.
Ce lapsus linguae est tout de même évocateur, à tel point que certains prennent leurs désirs pour des réalités.
Voilà une raison supplémentaire pour que le futur Président de la république soit un LIBANAIS PUR et DUR, Made in LEBANON.
Envers et contre tous.
Ah, leur fourche a langué. Jusqu'à quand ????
Rédigé à 23:36 dans Connaissance, conscience et bon sens | Lien permanent | Commentaires (16) | TrackBack (0)
"Soudain des dizaines d'avions de chasse, franchissent la Méditérannée, se déploient dans le ciel libanais. Ils forment un bouclier pour potéger l'homme qui, surgissant de nulle part, monte à la tribune, tandis qu'une puissante clameur reprend l'hymne martial du Hezbollah.
........Son discours achevé, ses gardes de corps forment un rempart devant lui. Hassan Nasrallah rejoint la clandestinité. A Paris, on donne l'ordre de replier la couverture aérienne. Les avions de chasse français se retirent. Immédiatement informé en Roumanie,ou il est en déplacement, de la fin de l'opération, Jacques Chirac sourit". ( L'effroyable imposture 2 de Thierry MEYSSAN)
Décidemment l'Histoire se répète t-elle ?
Hier François et Yasser, aujourd'hui Jacques et Hassan.
Rédigé à 22:29 dans Lu pour vous. | Lien permanent | Commentaires (4) | TrackBack (0)
La politique américaine dans cette région du monde aboutira t-elle à un nouveau Moyen-orient avec une redéfinition des frontières actuelles?
Assisterons nous à un démembrement des Etats actuels et à leurs éclatements en des mini-états religieux de façon à résoudre l'équation d'une survie d'Israel dans un environnement hostile d'une manière définitive?
Le Liban deviendra t-il un Etat fédéral comme le souhaiterai les américains ?
L'heure de la sentence approche.
Rédigé à 00:08 dans Connaissance, conscience et bon sens | Lien permanent | Commentaires (2) | TrackBack (0)
Il y a quelques années de cela, quelques plusieurs décennies en arrière, Abou Joseph a été admis à l'hopital pour des examens suite à des dérangements intestinaux sévères.
Abou Joseph, montagnard aguerri, habitait Hammana, une localité au Nord de Beyrouth.
Tous les matins Abou Rageeb (pas celui d'Ibrahim) venait lui vendre son lait de vache. Jusqu'au jour ou il trouvât porte close. Elle est restée close 2 semaines durant.
Le troisième jour de la troisième semaine, Abou ragheeb, comme à son accoutumée, passât voir si son ami Abou Joseph était rentré. L'étreinte entre les deux hommes était sincère, s'en suivât une discussion sous forme de questionnement. Abou Joseph raconta par le menu détail son périple et son séjour hospitalier. Les examens n'avaient rien montré de significatif ce qui poussa son médecin traitant à le questionner sur ses habitudes alimentaires. Apprenant que son malade buvait tous les matins le lait de vache de son ami abou ragheeb, il lui suggéra de le couper dorénavant avec un peu d'eau, ce qui ménaga à son médecin traitant une porte de sortie. Abou Ragheeb l'interrompa sur le champ et lui demanda ce qu'il comptait faire. Abou Joseph répondît qu'il suivra à la lettre la suggestion du disciple d'Hippocrate ce qui provoqua chez son ami un rire hilarant suivi de cette réplique : "ya hmar (espèce d'âne) je te le vends déjà coupé".
Ma foi voilà la situation qui prévaut au Liban, tout le monde "baise" tout le monde, le mensonge est roi, la fourberie est reine, le temps n'a plus le temps de faire son examen de conscience. On ment à son père, on roule sa mère dans la farine et on fait un enfant dans le dos à sa femme, pourvue que le jeu vaut la chandelle. Ce qui est pour le moins sûr.
Le liban va à la dérive, les libanais participent à cette dérive, les vieux et les sages ne sont plus de ce monde, ce vieux dont disaient les africains, quand il meurt c'est une bibliothèque qui disparait. Nous sommes, vous êtes en train de creuser collectivement la tombe dans laquelle vous allez précipiter vos enfants.
Nos hommes (petits) politiques palabrent. Crucial qu'est le sexe des anges. Hier c'était le Tribunal international, avant hier les armes du hezbollah, aujourd'hui les armes des palestiniens et toujours la frontière avec la Syrie et le gouvernement d'union nationale. Toujours une excuse pour foutre la merde entre les frères, toujours le sujet qui fâche, et toujours de l'huile sur le feu quand le feu s'étouffe. Non, nous n'avons pas besoin du syrien, de l'iranien, de l'israélien ou de l'américain pour semer la zizanie entre nous, pour détruire ce qui a été construit depuis l'indépendance, depuis ce jour ou nous avons décidé de dire non à l'occident et non à l'Orient, comme si deux négations faisaient une nation. Nos politicards sont assez grands pour s'en charger. Ils donnent ,comme disait Mitterand, du temps au temps, du temps pour que le ver soit mur et le fruit complètement véreux. Il tombera alors seul. Et nous avec.
Certainement l'année 1789 est bien connue, Révolution Francaise oblige. Alors voilà mon souhait : commençons notre Révolution à la Libanaise en envoyant au bucher tous ces politicards pourris, véreux et impuissants. Nous n'avons pas besoin de cette vermine, le feu s'en chargera. C'est comme cela qu'à débuter la Révolution Francaise avant d'enfanter le ciment de la nation. C'est à ce prix là que le nouveau Liban renaîtra de ses cendres.
Rédigé à 01:27 dans Coup de pied | Lien permanent | Commentaires (0) | TrackBack (0)
Depuis la nuit des temps l'Homme a et développe toujours un phénomène de dépendance.
Qu'il s'agit de la cigarette, de la drogue, des jeux, du casino, des femmes (ou de l'homme),de l'alcool, ect...., cette dépendance varie au fil des temps mais occupe de plus en plus d'espace dans notre vie de tous les jours.
Dans les temps moderne et avec l'apparition de l'internet d'autres dépendances ont vu le jour.
Il s'agit du net-addict avec des moyens de plus en plus monopolistique : quel ordinateur n'est pas équipé d'un processeur intel et d'un système d'exploitation Windows et sa suite bureautique, word, powerpoint, excel et compagnie? Alors que AMD rivalise avec Intel, que le Mac Os est nettement plus performant et moins vulnérable que celui de Bill Gates.
Pour ma part, je suis passé depuis une belle lurette aux logiciels libres, Firefox a la palce de IE, la suite Openoffice a remplacé la suite Microsoft office, des antivirus libres tels AVG au lieu de Norton, kaspersky ou McAfee. La suite est longue.
Depuis quelques mois nous assistons à une situation de monopole avec un développement que je qualifierai de sauvage de la part de Google, qui rachète à tout va des sociétés dans le domaine technologique. Ce qui m'a, une fois de plus, pousser à m'en passer des services de Google au profit d'un autre moteur de cherche et ils sont nombreux dans ce domaine.
A ce sujet j'ai tester HAKIA. Il s'affiche comme le premier moteur web basé sur le "sens" et également sur un "système de logique floue" et " d'intelligence artificielle". A la différence de Goggle basé sur l'indexation des mots, Hakia utilise des technologies sémantiques propriétaires. Ceci lui permet de dépasser ses concurrents lorsque nous lui adressons des requêtes classiques, et il les distance largement lorsque la requête ou la question touche à des domaines pointus ou complexes, tels la recherche, la médecine, l'économie, les sciences, le juridique, la littérature,.....
L'une des forces de Hakia, c'est qu'il vous permet de poser la question en langage naturel.
Hakia vient du finlandais et veut dire "chercheur".
C'est un moteur qui sera promis à un bel avenir.
En version beta. A tester d'urgence.
Voir aussi : Hakia blog
Rédigé à 00:01 dans Le coin des trouvailles. | Lien permanent | Commentaires (0) | TrackBack (0)