Deux faits politiques divers mettant sur la sellette le grand et éminent journaliste Alain Duhamel ainsi que Mr Besson secretaire national du PS à l'économie.
Dans le premier cas l'hypocrisie est reine.
Dans le second cas l'ingratitude fait force de loi.
Au nom des "principes d'indépendance et de neutralité", le journaliste Alain Duhamel "n'interviendra plus sur les antennes de France Télévisions jusqu'à la fin de la campagne électorale", en raison de sa prise de position publique "en faveur de la candidature de François Bayrou", a annoncé France Télévisions,
Et comme le peuple connait l'opinion politique de l'immense majorité des journalistes, il ne restera plus grand monde aux commandes. A ce rythme là je vais me préparer dès demain matin, vous aussi, à présenter dorénavant les infos sur les antennes.
Ah non ceci ne sera pas possible car moi aussi je vote Bayrou et je l'ai annoncé.
Vraiment on nous prend pour des Cons.
Aprés le sourire béat de la Madonne, voici l'ordre juste qui revient au galop.
"Il faut de l'ordre juste dans le domaine du Parti socialiste comme dans le domaine du développement économique", estime la candidate, interrogée sur la démission du secrétaire national du PS à l'Economie, et ingrate elle ajoute "vous pensez que kes francais connaissent Monsieur Besson"? Tout d'un coup on ridiculise et on jette l'opprobe sur la personne. C'est vrai que Mr Besson symbolisait le désordre au parti socialiste (Sic). Voila comment fait - on de la récupération au moment où la campagne de Madame ségolène s'enlise, et bat de l'aile et que les voix discordantes se font de plus en plus persistantes.
Là aussi on prend les gens de gauche pour des débiles.
Heureusement que le ridicule ne tue point.
En effet j'ai déjà entendu le présentateur Laurent Ruquier, faire l'apologie de la "Madonne", ce qui est encore plus grave que d'entendre un journaliste déclaré sa préférence à un candidat à la présidence.
Personne ne s'en est ému.
Rédigé par : Bhappy | 16.02.2007 à 12:13
En réponse à votre aimable commentaire sur l’article ‘ En attendant l’orage’ paru sur mon blog en date du 16-2-2007.
Cher ami.
Je ne crois pas que nous reverrons jamais le Liban que vous et moi avons connu jadis. La machine du temps ne marche pas à rebours.
Cependant, et pour ne point établir un bilan qui serait tout à fait au négatif, il semble que la reprise de la guerre civile au Liban ait été décidée depuis deux ans, par des puissances régionales et internationales que vous devez connaître autant que moi.
Le fait que les Libanais (en général) résistent jusqu’à maintenant à ce dessein, prouve qu’ils ont quand même appris quelque chose de leurs expériences passées.
Un nouveau Liban plus solide parce que forgé par la souffrance renaîtrait-il un jour ?
Je l’espère pour nos fils.
Ibrahim Tyan.
Rédigé par : Ibrahim Tyan | 17.02.2007 à 06:11
A Bhappy,
Un journaliste se juge sur son impartialité.
Combien parmi eux se montrent complaisants lors de leurs interviews. Alain Duhamel n'en a jamais fait partie.
A Ibrahim,
Cher ami et comme tu le dis si bien nous n'avons pas la machine à remonter le temps.
Nous continuons a payer le lourd tribu des massacres de 1860, ou anglais et Francais essayer de se partager une partie du Moyen Orient et notamment le Liban. Depuis nous connaissons la même lutte d'influence entre occidentaux et orientaux aussi.
Le jour ou le peuple libanais décide à jamais de couper ses liens avec l'extérieur le seul choix qui resterai est garant d'une paix civile et durable. En quelque sorte un "Taef" au Liban et sans monnayer quoique ce soit.
Moi aussi mon espérance est grande. Pas d'autre choix.
Rédigé par : Araadon | 17.02.2007 à 23:43