« La Sagesse du Roi Salomon | Accueil | Arrangements entre amis »

16.02.2007

Commentaires

Bhappy

Heureusement que le ridicule ne tue point.
En effet j'ai déjà entendu le présentateur Laurent Ruquier, faire l'apologie de la "Madonne", ce qui est encore plus grave que d'entendre un journaliste déclaré sa préférence à un candidat à la présidence.
Personne ne s'en est ému.

Ibrahim Tyan

En réponse à votre aimable commentaire sur l’article ‘ En attendant l’orage’ paru sur mon blog en date du 16-2-2007.

Cher ami.
Je ne crois pas que nous reverrons jamais le Liban que vous et moi avons connu jadis. La machine du temps ne marche pas à rebours.

Cependant, et pour ne point établir un bilan qui serait tout à fait au négatif, il semble que la reprise de la guerre civile au Liban ait été décidée depuis deux ans, par des puissances régionales et internationales que vous devez connaître autant que moi.

Le fait que les Libanais (en général) résistent jusqu’à maintenant à ce dessein, prouve qu’ils ont quand même appris quelque chose de leurs expériences passées.

Un nouveau Liban plus solide parce que forgé par la souffrance renaîtrait-il un jour ?
Je l’espère pour nos fils.
Ibrahim Tyan.

Araadon

A Bhappy,
Un journaliste se juge sur son impartialité.
Combien parmi eux se montrent complaisants lors de leurs interviews. Alain Duhamel n'en a jamais fait partie.

A Ibrahim,
Cher ami et comme tu le dis si bien nous n'avons pas la machine à remonter le temps.
Nous continuons a payer le lourd tribu des massacres de 1860, ou anglais et Francais essayer de se partager une partie du Moyen Orient et notamment le Liban. Depuis nous connaissons la même lutte d'influence entre occidentaux et orientaux aussi.
Le jour ou le peuple libanais décide à jamais de couper ses liens avec l'extérieur le seul choix qui resterai est garant d'une paix civile et durable. En quelque sorte un "Taef" au Liban et sans monnayer quoique ce soit.
Moi aussi mon espérance est grande. Pas d'autre choix.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Compteur



  •    

Pages