C'était hier, c'était à Lille.
Un éléphant recevait un(e) lièvre et des tortues. Le bal des auditions est lancé et que le meilleur gagne. Notre vie parfumé à l'eau de rose.
J'ai été choqué, comme beaucoup de personnes, n'en parlant pas des socialistes, par le déroulement de cette journée, et par la dérobade programmée à la Royale. En effet notre Madone ne pouvait en aucune façon rater son décollage. Une question de survie, elle a de l'instinct. Un rendez vous avec l'histoire et avec les faiseurs d'histoire (avec un tout petit h). Zapatero l'attendait, alors hors de question de se faire attendre. Pendant que ses frères ennemis palabraient et radotaient au Nord, notre S - égo planchait sur les problèmes de notre monde et de notre Europe. C'est l'art et la manière de se donner un peu de consistance et de l'importance, un zeste de différenciation, un brin de hauteur. Comme quoi la Com se met en 5 pour servir à la Royale une Ségo tonitrauante, bougeante, animé par un dessein suprême, celui de la France d'après. Pas la France de Sarko et Doc gynéco, celle de Ségo et de Djamel une France éclaboussé en rose ou parfumé à l'eau de rose.Se faire une Stature.
Il est navrant de voir comment, celle qui pourrait devenir la première dame de France, a travaillé son look, inspiré par une autre Dame autrement plus intelligente et de la classe en la pesonne de Hilary Clinton. De la presse people à la presse tout court, tout est bon à prendre pour gommer son image ou transperce l'intolrérance et l'agressivité, m^me se rafaire un sourire (les photos de ses invisives latérales proeminentes). Son staff fait un travail énorme pour la protéger, car elle reste pour le moment fragile et n'est pas prête à débattre avec qui que ce soit. Elle fera durer encore le plus longtemps possible cette situation, elle a horreur et ne maitrise pas les débats et les contradictions que l'on pourrait lui porter. Elle ne souhaite pas reproduire un certain débat avec un Douste. Le goût amer persiste.
Une philosophe, Alain Etchegoyen, disait il y a plusieurs mois : "je fais un pari. Ségolène refusera tout débat." Depuis nous assistons effectivement à des monologues à travers la France, tout est planifié et tout danger écarté. Malgré cela elle trébuche, et trébuchera. Chassez le naturel il reviendra au galop.
Je ne suis pas sur que son attitude est de nature à nous éclairer sun ses ambitions et son grand dessein pour la France. A moins que sa devise serait ce qu'elle a annoncé un jour : avant tout faite moi élire aprés je ferai ce que vous voulez".
Ambition, ambition quand tu nous tiens.
Hallucinant, délirant mais de tristesse.
Commentaires