"Soudain des dizaines d'avions de chasse, franchissent la Méditérannée, se déploient dans le ciel libanais. Ils forment un bouclier pour potéger l'homme qui, surgissant de nulle part, monte à la tribune, tandis qu'une puissante clameur reprend l'hymne martial du Hezbollah.
........Son discours achevé, ses gardes de corps forment un rempart devant lui. Hassan Nasrallah rejoint la clandestinité. A Paris, on donne l'ordre de replier la couverture aérienne. Les avions de chasse français se retirent. Immédiatement informé en Roumanie,ou il est en déplacement, de la fin de l'opération, Jacques Chirac sourit". ( L'effroyable imposture 2 de Thierry MEYSSAN)
Décidemment l'Histoire se répète t-elle ?
Hier François et Yasser, aujourd'hui Jacques et Hassan.
s
euhh mayssan en fait quand même beaucoup.
ce genre d'opération aérienne ne passe quand même pas inaperçu!!!
Rédigé par : frenchy | 13.07.2007 à 20:34
Hélas Frenchy je n'ai aucun élément qui plaide pour cette information.
Mais aussi aucun élément qui plaide contre.
L'Histoire nous montre justement que de telles informations sont plus que probables, dans un sens comme dans l'autre, dixit Timisoara en 1989 et l'Irak plus récemment avec ses armes de destructions massives.
Rédigé par : Araadon | 13.07.2007 à 23:42
Ben le pb de ce genre d'opération est avant tout l'organisation; il faut des avions ravitailleurs, un appuis de pays etc...
Il y aurait eu des fuites dans les médias locaux etc... voir israéliens ou américains pour faire couler Chirac à l'époque ce qui n'a pas été le cas.
Rédigé par : frenchy | 15.07.2007 à 14:12
Les eaux internationales constituent une bonne alternative pour peu qu'un porte avion est dans les parages.
L'Histoire rendra à César ce qui appartient à Cesar.
;)
Rédigé par : Araadon | 16.07.2007 à 00:17