Au volant de sa 2 CV, un pretre raccompagne une nonne au couvent. Le prêtre ne peut s'empêcher de regarder ses superbes jambes croisées. Il pose subitement la main droite sur la cuisse de la nonne. Elle le regarde et lui dit : "Mon père, vous souvenez-vous du psaume 129 ?" Penaud, le prêtre retire sa main et se confond en excuses.
Un peu plus loin, rongé par la tentation, il profite d'un changement de vitesse pour laisser sa main effleurer la cuisse de la nonne, qui lui demande : "Mon père, vous souvenez-vous du Psaume 129 ?" Il rougit une fois de plus et retire sa main, balbutiant une excuse. Les voilà arrivés au couvent. La nonne descend de la voiture sans dire un mot, un brin agacée. Le prêtre pris de remords pour un geste franchement déplacé se précipite sur la Bible, à la recherche du Psaume 129.
Psaume 129 : "Allez de l'avant , cherchez toujours plus haut, vous trouverez la gloire".
Moralité : au travail, soyez toujours bien informé ou vous risquez de passer à coté de belles occasions...
* Campagne publicitaire de Benneton, 1992, qui a fait couler beaucoup d'encres en son temps.
Les affiches Benetton scandalisaient pas mal de gens à l'époque.Il n'y a pas eu d'appel au meurtre ou grande manif non plus faut pas exagérer.. Je les trouve marrantes, provocantes pourquoi pas. Mis à part les religieux qui riaient jaune, Benetton était au top des ventes. Un peu d'humour ne tue pas au contraire.
Rédigé par : Catherine | 19.03.2007 à 18:55
Benetton était un précurseur, un provocateur.
Depuis ils ont fait des émules.
;)
Rédigé par : Araadon | 20.03.2007 à 00:28