Une fois de plus je vais à contre sens.
oui à contre sens et à toute vitesse, je le revendique haut et fort, tellement le mensonge, l'hypocrisie, l'autisme frappe le monde politique, et la désinformation supplante l'information et la relègue aux confins d'une mémoire vieillissante, ici en France, la bas au liban et dans le monde occidental, oncle Sam en tête.
Je reproduis ci dessous des extraits d'un article du monde diplomatique* datant d'octobre 1994.
"M. ......s’est même très vite plié à la surenchère qui marque, du côté libanais, les « relations priviligiées » et qui conduit chaque responsable à solliciter l’avis et l’aval de ses interlocuteurs syriens sur presque tous les aspects de la vie publique. Prenant à n’importe quelle occasion le chemin de Damas, il a effectué plus de visites en Syrie
que tous ses prédécesseurs. Il n’est pas jusqu’à l’entreprise de reconstruction elle-même qui n’illustre l’enchevêtrement des relations entre les deux pays, ou plus exactement entre les deux équipes dirigeantes. L’attribution des contrats du réseau GSM de téléphone cellulaire en donne l’exemple le plus éclairant. Des deux opérateurs retenus pour se partager le marché, l’un, France Télécom, est représenté par un groupe où le fils de l’un des plus hauts responsables de l’Etat syrien aurait de puissants intérêts ; tandis que l’autre, Finland Telecom, est piloté par le fils du prosyrien ministre de la défense, M. Mohsen Dalloul, par ailleurs époux de la belle-fille de M. ..... et qui, de surcroît, serait associé en affaires avec d’autres personnalités influentes à Damas".
L'auteur de l'article : feu Samir Kassir assassiné le 30 mai 2005
le M. ..... en question n'est autre que feu Rafic Hariri assassiné le 14 février 2005
Les forces du 14 Mars (clan Hariri & Co) se sont appropriés la défense des libertés au Liban à travers l'assassinat du journaliste Samir Kassir (entre autres).
Pendant plus de 10 ans, le clan Hariri a travailler main dans la main avec les syriens qui, à l'époque,occupait les deux tiers du Liban. La maladie d'Alzheimer aidant, on veur absolument nous faire croire que ce même clan serait à l'origine de la libération du Liban du joug syrien. Bla bla bla et balivernes sonts de mises. Non. Vous n'allez pas travestir l'histoire à force de pétrodollars.
A lire absolument.
http://www.monde-diplomatique.fr/1994/10/KASSIR/809
Commentaires