« Le vote socialiste : Bayrou sortirai gagnant | Accueil | Philanthropie innovante »

19.11.2006

Commentaires

Lebnen

C'est les propres libanais les plus grands coupables de cette situation. Les libanais qui sont en ce moment au pouvoir ou autour du pouvoir.
Ce sont eux qui ont permis que le monde entier parle au nom du Liban et du peuple libanais. Depuis les USA jusque l'Arabie Saoudite.
Certains diraient : le Liban est un pays arabe!
Je réponds : OÙ étaient les arabes quand les avions israéliens bombardaient sauvagement le Liban????
Ont-ils envoyés leurs avions de chasse pour défendre le Liban??? Les arabes? eh bien ils ont été les premiers à fuire. Ils sont laissé faire. Ils ont regardé, passivement, sachant que si le Liban est détruit, ils (eux, les arabes) feraient des affaires dans la reconstruction . Et ça, les libanais, le permettent.

Soyons vraiment sincères envers nous-mêmes : la cohabitation, au Liban, a-t-elle été parfaite à un moment donné depuis le 22 novembre 1943, date de l'indépendance du Liban??
Peut-être, nous aurions dû conserver ce mandat français qui protégeaient le Liban et les Libanais de tout danger voisin et intégriste.
63 ans d'indépendance. 31 de différente guerres, et 32 ans de grabuges préparant l'explosion de la guerre, pour aujourd'hui arriver à que les Autres, les pires, parlent au nom du peuple libanais.

Chapeau messieurs les dirigeants.

Araadon

Il est rarissime d'entendre aux informations que l'ambassadeur des USA ou de la Grande Bretagne ou de la Chine en France, a rencontré le président de l'UMP du PS ou du PC, ....
Au Liban c'est monnaie courante et quotidienne,ce qui prouve, s'il en faut, que ce pays est soumis à des pressions et des tiraillements géopolitiques énormes.Mais il est plus que vrai que la majorité de notre classe politique est perméable a ces ingérences.

Lebnen

Majorité non. Toute la classe politique, même ceux qui paraissent imperméables pour leurrer le peuple libanais.

Les media ont rapporté une visite conjointe du sieur Jeffrey Feltman, honorable ambassadeur des USA au Liban et d'un vulgaire tueur à gages à l'ex-président Amine Gemayel dont le fils a été assassiné.

Dès lors, la question qui se pose est la suivante :
Pourquoi le tueur à gages se commet-il avec l'ambassadeur des USA?

Araadon

Jen'ai pas lu ces informations.
de quel médias vous parlez?
Avez vous de précisions à fournir?
L'accusation est grave.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Compteur



  •    

Pages