"Je veux une participation saoudienne à la stabilisation de l'Irak et du Liban à travers de soutien politiques et économiques. Ils sont impliqués (les saoudiens au Liban) en contrecarrant le comportement syrien par exepmle.
Ce qui me choque et me préoccupe en même temps, ce sont les véritables intentions de Mme Rice. Ce n'est pas son amour du Liban qui la pousse a "VOULOIR" une participation saoudienne mais plutôt son aversion pour le régime syrien.
Ce qui m'attriste aussi c'est de voir que le Liban continue à etre un champ d'expérience aux différentes thèses que les américains expérimentent pour leur "nouveau moyen-orient".
Quant aux saoudiens, depuis l'ascension de feu Rafic Hariri au poste de Premier ministre, énormément de transactions immobilières et de rachats de terres ont eu lieu grâce à leur manne financière. Madame Rice souhaite , peut etre, que cette politique continue afin d'éclater le Liban en plusieurs mini états religieux.
Daniel Pennac disait : "ce que Dieu ne peut plus faire, une femme, parfois, le peut".
Sans mysogynie aucune, j'espère que cette femme, cette fois-ci, ne pourra pas "le faire".
En voilà une bonne. Il ne manquait plus que l'Arabie Saoudite pour mettre son nez dans les affaires libanaises. Vers où on va???
Que veulent les saoudiens du Liban??
Acheter encore le peu de terrains qui restent? Venir passer leur vacances au Liban pour boire? Construire encore plus de mosquées??
Un jour, les libanais, tôt ou tard, nous libanais, nous allons le payer. Comment?? eh bien je préfère pas me l'imaginer.
Tout cela donne des frissons dans le dos.
Rédigé par : | 04.10.2006 à 08:43
les saoudiens sont deja au liban ... le futur c est l influence saoudienne ...
Rédigé par : frencheagle | 04.10.2006 à 17:58
Les saoudiens sont déjà au Liban, le futur c'est l'influence saoudienne, et l'influence saoudienne c'est le tchador, c'est la femme qui n'a pas le droit de conduire, c'est l'silamisation du Liban. Quelque'un est-il pour ???
Rédigé par : | 06.10.2006 à 09:25