« Les marchands du Temple | Accueil | Conte chinois : les ruses du (des) chasseurs. »

11.11.2007

Commentaires

Ibrahim Tyan.

Il m’est certain qu’une bonne partie du peuple Libanais est restée indifférente au massacre de ses soldats par les tueurs de Fath-el-Islam…/…
Quant aux pancartes et calicots glorifiant l’héroïsme de nos soldats…/…vous en conviendrez avec moi qu’ils n’étaient pour la plupart que de la vulgaire poudre aux yeux…/

Mais pour en revenir à Nahr-el-Bared ; comment expliquer le respect et la déférence infinies avec lesquels ont étés traitées les femmes capturées des terroristes, pourtant suspectes d’avoir activement contribué à diverses activités criminelles dans le pays ?

…je ne comprends toujours pas pourquoi ces femmes n’ont pas étés incarcérées…/…dans une prison militaire comme il se doit, au lieu d’être gracieusement hébergées dans une mosquée à Saïda.

Et Je ne comprends également pas pourquoi elles ont étés rapatriées en vitesse, alors qu’elles auraient dû êtres soumises à un interrogatoire serré…/… j’assistais sur l’écran TV, à la scène aberrante d’une de ces femmes, emmitouflée de noir de la tête aux pieds, en pleine conversation téléphonique sur son portable que personne n’a osé lui confisquer

Il m’a été rapporté par un ami bien informé, qu’un soldat Libanais voulant spontanément apporter son aide à une de ces femmes qui avait du mal à traverser les décombres lors de sa sortie de Nahr-el-Bared se vit cracher à la figure : _ Ne me touche pas espèce de sale porc !

_ « L’absurde, l’incompréhensible et l’insoutenable »

Ibrhahim Tyan.
25 septembre 2007

Araadon

Ce que tu me racontes mon ami ne m'étonne guère, et pour cause il n'est pas bon que ces femmes parlent, alors vaut mieux les éloigner. On rachète leur silence.
Oui alors absurde, incompréhensible et insoutenable.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Compteur



  •    

Pages