« Enquête au pays du Levant | Accueil | Pressions et impressions »

17.11.2007

Commentaires

Ibrahim Tyan.

Caïphe à fini par remettre ‘’sa’’ liste de candidats que tout le monde lui réclamait

Ce ‘’tout le monde’’ qui à clamé pendant des mois que se que veut Bkerké, Dieu le veut.

Au lieu de les coincer en suggérant les candidats véritablement méritoires, que la clique à la solde des Israélo-Américains ne peut en aucun cas accepter, (les prenant ainsi au piège de leurs propres déclarations), sa Sainteté leur soumet une liste de QUINZE noms qui va de Michel Aoun jusqu’à Boutros Harb, en passant par Damianos Kattar et Jean Obeid

Une solution à la Ponce Pilate à laquelle sa Sainteté est familière, qui ne fait que donner aux scélérats au pouvoir un argument de plus, et de l’huile supplémentaire sur le brasier Libanais qui menace de s’étendre.

Anerie ou Jésuitisme ?

Qu’importe puisque le résultat sera le même.

Araadon

Tout se passe comme si le destin des libanais doit se résumer uniquement à l'élection présidentielle, même s'il s'agit d'une " cermayé".
Nous, les peuples sous tutelle, n'avons qu'à la fermer.
Si l'élection n'amènerait pas un Président digne de ce nom, à quoi bon d'en avoir un? A quoi bon de l'élire dans les délais prévus par la Constitution que les chambellans du monde entier nous somment de respecter.
Quand il n'y aura plus de Liban souverain à quoi servirait ce Président con, de consensuel?
Oui Ibrahim tu as raison de dire que le résultat sera le même.
Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse.

Ibrahim Tyan.

Mazbout mon ami.

Voila pourquoi j’écris de moins en moins sur la situation politique locale, sauf quelques pointes acérées que je lance de temps en temps au milieu d’un texte qui parle d’autre chose.

J’ai été béni d’amis sincères et de quelques braves, honnêtes et brillantes personnes avec lesquelles je passe mon temps libre dans la joie de l’échange spirituel et éclectique, qui me change de la nullité de nos dirigeants.

Et quand j’ai envie d’être seul, la MÈRE Méditerranée est là pour me tenir compagnie.

Dans la dernière scène de la dernière pièce de Ziad Rahbani, ( s’il n’y avait l’espoir) que j’avais vue il y a longtemps au Piccadilly, Ziad, couché sur un petit lit de campagne avec prés de lui une radiocassette, un lampadaire et un petit générateur d’électricité dit : « …je vous ais fait tout ce que j’ai pu ; maintenant il est temps que je m’occupe de moi ; j’ai mon lit, mon propre générateur, de la lumière et de la musique. Et maintenant, HELLO A’AN TIZI ! »

Et il met Feyrouz.

Araadon

je comprends ton dégoût que je partage sincèrement.
Mais il m'arrive que mes neurones soient frappés d'urticaire devant la stupidité des "aakarit" et Dieu sait qu'ils sont nombreux, alors je réagis.
:))

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Compteur



  •    

Pages