« Waterloo n'aura pas lieu | Accueil | Deuil, révolte et silence. »

05.08.2007

Commentaires

Ibrahim Tyan.

Bonjour mon cher Araadon.

Parce que l’on se comprend, que l’on s’apprécie et qu’on est sur la même longueur d’ondes, je t’invite en cette matinée lugubre, à lire un court billet que je viens de publier à l’instant même sur mon blog et qui parle d’un sujet qui nous tient tous deux à cœur, et dont j’aimerais en connaître ton opinion.

Ibrahim.

Araadon

Ibrahim,
comme promis la réponse est sur ton blog.
Excuse moi pour sa longueur.
:)

Ibrahim Tyan.

Cher Araadon , suite à ton aimable reponse, j’ai publié sur mon blog un message qui t’est destiné et dont voici le texte :


Merci pour m’avoir répondu par cet acte de foi superbe et sans équivoques, qui rejoint intégralement mes espoirs et mes aspirations concernant le général Aoun et le Liban.

Puisses-tu avoir raison ; j’en embrasserais la terre de joie et de gratitude.

Cependant, je constate d’après mon contact quotidien avec des gens de toutes les classes ici au Liban que l’emprise des autorités féodales, tribales et religieuses sur la population est encore immense.

Tout comme les juifs qui s’attendaient à un nouveau Roi qui viendrait comme David rétablir le royaume d’Israël par le fil de l’épée, une tranche importante des Chrétiens Libanais crut voir en le Général, le retour du guerrier vengeur qui va redorer le blason des Chrétiens.

Et tout comme les juifs furent déçus par le message pacifiste à portée universelle de Jésus, cette tranche chrétienne fut désagréablement surprise par le message laïc et libéral du général et se détourna de lui.

A mon humble avis, la propagande et l’argent sale ont bien fait du tort au général, mais c’est surtout L’IGNORANCE et LE CONFORMISME d’une certaine masse Chrétienne qui N’A PAS PU saisir la nature véritable de son message qui l’a trahi.

Sinon comment expliquer les clameurs que les manifestants pro FL et Kataeb ont lancé ce Dimanche : AOUN KALB SOURI.

Aoun ne bénéficie d’aucune aide extérieure ou intérieure. Il compte uniquement sur son PEUPLE qui l’a porté aux nues et dont une partie vient ce Dimanche de le trahir.

Ce qui me fend le cœur c’est que ce Dimanche était une occasion en OR pour porter un coup fatal à la machine infernale du 14 Brumaire, au lieu de cela, l’ignorance, la stupidité, le fanatisme idiot, l’obscurantisme et l’aliénation mentale de certaines tranches chrétiennes manipulées et aberrées, l’ont fait rater ; pire, ils ont fourni aux sbires au pouvoir l’oxygène nécessaire pour leur survie.

Et quoique l’on pense ou dise, Bkerké était de cœur et d’âme du côté de la crapule féodale et de la croix-poignard, au lieu de ce général révolutionnaire dont le message laïc et libéral secouait ferme l’alliance séculaire : Capitalisme/féodalité/Clergé.


L'humanité ne sera heureuse que lorsque le dernier roi sera étranglé avec les boyaux du dernier prêtre.
- Curé Meslier, modeste prêtre de campagne, mort, en 1729

Avec toute mon Amitié.

Araadon

J'attends avec impatience les résultats détaillés de l'élection du Metn, le nombre de voix perdus pour différentes raisons et qui font partie intégrante de la popularité du Courant patriotique.
J'attends les analyses des organismes indépendants, village par village, le report des voix.
J'aimerai savoir pour qui ont votés les différentes communautés religieuses. Amine s'est - il offensé du vote druze ?
Les médias passe sou silence l'arrêté du Ministre de l'intérieur autorisant plusieurs qualificatifs à l'ancien Président Gemayel. C'est ANTI CONSTITUTIONNEL. Et après les putes dissertent sur leurs virginités.

Ibrahim Tyan.

Hello friend.

Tout ce que je sais (de bonne source), c’est que le bloc des Aounistes d’origine, demeure soudé et intact.

Les 15% qui ont manqué à l’appel cette fois-ci semblent appartenir au groupe des traditionnels indécis qui avaient penché en la faveur d’Aoun en 2005.

Effarouchés depuis par le rapprochement du Tayyar avec le Hizbollah, et influencés par la puissante désinformation ainsi que par le chantage hideux dans l’utilisation éhontée du sang du ‘’martyr’’, ils partirent cette fois-ci pour grossir la cote du Cheikh féodal.

Si le Tayyar est en mesure d’analyser lucidement la situation et d’en tirer les conclusions et les leçons qui s’imposent pour l’avenir, je dirais que ce qui est advenu à été somme toute une bonne chose.

Et puis, battre le fils du ‘’fondateur’’, père et frère des deux martyrs, chef suprême des Kataeb, ex président de la république, baron de Bikfaya et prince du Metn, DANS SON PROPRE FIEF, par un parfait inconnu, n’est pas une mince affaire.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Compteur



  •    

Pages