« Ah !!: Quand la mémoire ..... | Accueil | France 2 et le Liban »

10.06.2007

Commentaires

Araadon

hello Lebnen,
te revoilà, ça fait plaisir, :)))
N'ayant pas de nouvelles j'ai pensé que tu es toujours en voyage.

Ibrahim Tyan.

Bonjour Araadon.

Prophétique Gibran !

Ses mots défiant le temps et l’espace confèrent à son message une portée universelle.

Chaque libanais lucide, à plus forte raison, chaque libanais lucide et résidant à l’étranger s’identifierait de façon déchirante avec ce texte vibrant de cruelle vérité.

Rappel désespéré pour des oreilles qui ont hélas cessé d’entendre depuis longtemps.

Nul n’est prophète dans son pays.

Ibrahim.

Lebnen

Je suis chez moi Araadon. Mais j'ai déjà envie de repartir au Liban. Il me manque, énormément. Tu me comprends j'imagine.
Ibrahim, je te rassure, je m'identifie dans chaque bout de parole de Gibran, le plus libanais de tous les libanais.
Je dirais même que le Liban coule dans mes veines. Mais comme tu dis,ceraines oreilles, voire même beaucoup d'entre elles, ont cessé d'entendre depuis très longtemps.

Marie-Josee

Emouvant ce texte, relatant une verite qui fait mal.
Ah si il y a quelques annees, les Libanais qui ont quitte avait un peu d'esprit de resistance, on aurait montre a tous nos ennemis, parce qu'on en a beaucoup, qu'on ne se laisse pas faire, malgre toutes les contraintes qu'ils essayaient de nous infliger. Au moins, ils auraient baisse les bras un jour ou l'autre.
Mais la ... c'est trop tard malheureusement.
On nous evacue, pour soulager notre voisine du sud et la debarasser de ceux qui veulent a tout prix reprendre leur terre.
Pauvre Gibran, tu n'es plus le representatif du Liban, on a a ta place la creme de la nullite, et la lie des elites, qui se prennent pour les representatifs du Liban, nos chers politiciens a la noix de coco. Je ne les citerai pas de peur d'oublier un et l'epargner de cette masse avilissante.
Merci Araadon pour avoir poste cette note. Vraiment touchante en ces temps-ci

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Compteur



  •    

Pages