« Odette Toutlemonde | Accueil | Humiliations fraternelles. »

25.03.2007

Commentaires

Ibrahim Tyan

Bonjour Araadon,

J’ai toujours considéré que la gastronomie fait partie des volets innombrables de ce qu’on appelle généralement ‘’ la culture’’.

Bernard Pivot vient de publier dernièrement un livre intitulé : Le dictionnaire amoureux du vin.

Pour ma part, je considère personnellement que les trois plus grandes cuisines mondiales sont la Française, l’Italienne et la Libanaise.
(Le choix de cette dernière étant fait hors de tout parti- pris chauviniste).

Je ne suis qu’à moitié convaincu concernant la cuisine Chinoise, quant au Sushi Japonais furieusement à la mode ces jours-ci, il me donne un haut-le-cœur.

Amitiés,
Ibrahim.

Araadon

Hello Ibrahim,
J'ajouterai aussi la cuisine marocaine même si pour certains, elle est très épicée et grasse.
D'autre part j'espère qu'un jour je pourrai te faire gôuter du vin bordelais,un Pauillac, un Margaux ou un Saint Julien pour ne citer que ceux là. Je pense qu'il y aura matière à déguster.
Un jour sans vin est un jour sans soleil.
;)

Amitiés.

Ibrahim Tyan

Inch'Allah mon cher ami.
Remarque qu'avec les viandes et les bonnes sauces riches et onctueuses, un bon Bourgogne n'est pas à dédaigner ;)
Ibrahim.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Compteur



  •    

Pages